Nombre d’entre nous s’interrogent sur la nécessité de mettre en place un outil CRM. Au-delà du coût, il s’agit parfois de revoir sa méthode de travail voire de repenser son organisation interne.
Avant tout, nous devons avoir à l’esprit que notre activité est soumise à une réglementation importante liée à la connaissance client, à la protection des données mais aussi à une attente forte de la part de nos assurés et prospects sur la qualité des échanges.
La mise en place de votre CRM est l’un des leviers en réponse à ces obligations.
Télétravail, itinérance ou manque de temps sont autant de contraintes pour la communication interne et pour la qualité des d’informations liées aux Clients / Prospects.
Grâce à votre CRM et surtout s’il est en mode SAAS, l’ensemble des collaborateurs peut mettre à jour les informations récoltées ou les actions réalisées instantanément.
Un client vous contacte car il vient de rencontrer l’un de vos collaborateurs ? L’information est accessible immédiatement.
L’équipe accède à l’historique des dossiers. Vous partagez, répondez à des demandes de clients, de prospects ou encore des compagnies d’assurance même en cas de congés ou d’absence d’un collègue. Le CRM est un outil de satisfaction pour l’ensemble des interlocuteurs.
En tant que courtier, votre CRM vous permet de planifier, de structurer votre activité tout en automatisant des actions fastidieuses. En effet, le CRM vous offre de multiples services :
Ce gain de temps indispensable, vous aide à vous concentrer sur vos missions essentielles :
Accompagner vos clients, proposer des solutions adaptées aux attentes de vos assurés et prospects, échanger avec vos partenaires assureurs et courtiers-grossistes.
« Quoi que vous fassiez, faites-le bien. Faites-le si bien que lorsque les gens vous verront le faire, ils voudront revenir et vous voir le faire à nouveau, et ils voudront en inviter d’autres et leur montrer à quel point vous faites si bien ce que vous faites. » – Walt Disney, co-fondateur de The Walt Disney Company
Nous sommes tous très attachés à offrir le meilleur des services à nos clients / prospects. Au-delà des primes proposées, nous savons que nos assurés ou futurs assurés sont très sensibles à la qualité de l’écoute, à la personnalisation de la relation, à l’anticipation de leurs besoins et surtout à la qualité des solutions et services proposés.
Au sein de La Plateforme du Courtage, nous sommes convaincus de l’intérêt de la mise en place d’un CRM. Au-delà du développement commercial, il s’agit pour vous de disposer d’un outil d’aide à la valorisation de votre cabinet.