Alors que notre réglementation nous prescrit la mise en place de procédures, d’organigrammes ou encore de process, nos clients, nos prospects sont de plus en plus soucieux de comprendre comment votre entreprise fonctionne.
Aussi, lors de vos premiers échanges, mais aussi tout au long de la vie des contrats, une présentation de vos expériences professionnelles, des typologies de clients que vous accompagnez, des produits que vous proposez, des interlocuteurs au sein de votre cabinet est indispensable.
Au travers, de vos rendez-vous, de votre site internet, de vos fiches légales ou encore de vos documents de présentation, vos assurés ou futurs assurés seront satisfaits d’obtenir des informations qui leur permettront de comprendre votre organisation, de connaitre vos collaborateurs ou simplement de savoir comment et par quel canal vous joindre.
Créez un lien, communiquer avec vos clients.
Ils apprécieront l’intérêt que vous portez leurs projets, à leur famille, à leur évolution professionnelle. Ils seront également ravis d’avoir des informations sur vos nouvelles solutions ou encore nouveaux partenariats et pourquoi pas d’apprendre l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice ou d’un nouveau chargé de clientèle.
Ces échanges seront l’occasion de nouer des relations fortes et vous deviendrez un véritable partenaire. Vous consoliderez la confiance qu’ils vous ont donnée. Vos clients prendront le reflex de vous contacter lors de tout changements de situation. Et surtout, n’hésitez pas à leur demander à quel moment et comment ils souhaitent être contactés. Certains seront plus adeptes du sms alors que d’autres apprécieront un appel de temps en temps.
Visez l’excellence. Le fameux effet waouh !
Vos clients et vos prospects doivent être « émerveillés » par la qualité de vos prestations.
La disponibilité, l’écoute, la pédagogie, l’empathie ou encore la qualité des conseils que vous allez prodiguer sont quelques-uns des éléments sur lesquels vous devrez veiller au quotidien. Chaque échange téléphonique, envoi d’email ou encore gestion de dossier est l’occasion pour le client de conforter la confiance qu’il vous a donnée en acceptant de souscrire ses garanties par votre intermédiaire.
La confiance, que votre client va vous accorder est issue d’une rencontre entre ses attentes, sa personnalité et votre entreprise. Soyez au rendez-vous, de la qualité de cette rencontre en découlera de la satisfaction, la pérennité de la relation et des recommandations.
Au sein de la Plateforme du Courtage nous mettons à votre disposition des outils tels que BubbleIn afin de vous aider à créer une expérience parfaite pour votre client.
BubbleIn est l’outil indispensable vous permettant d’avoir une vision globale de vos clients (coordonnées, devis, contrats…). En l’utilisant, vous aurez accès à l’ensemble des échanges avec vos assurés ou futurs assurés. Vous gagnerez ainsi un temps précieux et optimiserez la qualité de votre relation client.